Bienvenue sur le forum Zigarren.Zone - votre communauté d'amateurs de cigares

Tu es un aficionado des cigares ou tu souhaites découvrir le monde des cigares ? Le forum Zigarren.Zone est fait pour toi ! C'est ici que se rencontrent des personnes partageant les mêmes centres d'intérêt pour discuter des cigares, du plaisir de fumer et de tout ce qui s'y rapporte.

Please ou Registre pour créer des posts et des sujets.

Davidoff Winston Churchill Late Hour Petit Panetela - Comparaison des millésimes 2020 et 2024

Un test particulier : Davidoff Winston Churchill Late Hour Petit Panetela - comparaison des millésimes 2020 et 2024. À l'occasion du 10e anniversaire de Zigarren.Zone, j'ai été contacté par l'un de nos fidèles Membres du forum, Jörg, m'a fait une surprise. Il m'a offert une boîte de Davidoff Winston Churchill Late Hour Petit Panetela de l'année 2020 - un cadeau qui m'a beaucoup touché. Jörg a trouvé mon compte-rendu sur l'édition 2024 si passionnant (j'ai attribué au cigare la coquette note de 94 points) qu'il a voulu savoir si je constaterais une différence en dégustant les deux millésimes. J'ai donc relevé le défi et fait un "blind test".

Les cinq premières minutes

Malheureusement, j'ai omis d'immortaliser les détails sur les photos - mais cela ne diminue en rien l'expérience ! La tension est montée lorsque j'ai fumé les deux cigares l'un après l'autre, sans savoir lequel était l'édition 2020 et lequel était l'édition 2024.

Dès le début, j'ai remarqué que l'édition 2024 avait un goût nettement plus crémeux au cours des cinq premières minutes. Cette entrée en matière crémeuse était douce comme du velours et gâtait le palais d'une manière particulièrement luxueuse. La 2020, en revanche, a eu besoin d'un peu plus de temps pour déployer tout son potentiel, mais elle a ensuite fait preuve d'une grande puissance.

La différence de taille est trompeuse. À gauche, l'édition 2020 et à droite, l'édition 2024 (elle est juste un peu plus proche de la caméra, c'est pourquoi elle paraît plus grande).

La différence de taille est trompeuse. À gauche, l'édition 2020 et à droite, l'édition 2024 (elle est juste un peu plus proche de la caméra, c'est pourquoi elle paraît plus grande).

Après : la véritable danse des arômes

Après ces cinq minutes, la véritable danse des arômes a commencé : bois, poivre, crème, une note légèrement sucrée et un cacao légèrement amer se sont alternés de manière presque rythmique dans les deux cigares. C'était presque comme si les deux millésimes se disputaient les faveurs de mes papilles - mais sans vainqueur évident.

C'est avec le S.T. Dupont de Davidoff que j'allume les deux cigares. Le cigare est posé sur le Davidoff Sliding Ashtrays avec support pour cigares.

C'est avec le S.T. Dupont de Davidoff que j'allume les deux cigares. Le cigare est posé sur le Davidoff Sliding Ashtrays avec support pour cigares.

Au final, je n'ai pas pu dire clairement quel cigare était le plus ancien. Les deux millésimes étaient exceptionnels à leur manière, et chacun était un plaisir en soi. Que ce soit le soupçon de maturité du 2020 ou la fraîcheur du 2024 : Les deux cigares m'ont offert une expérience unique.

J'étais déjà un grand fan de l'édition 2020 et aussi de l'édition 2024 !

J'étais déjà un grand fan de l'édition 2020 et aussi de l'édition 2024 !

Un grand merci à Jörg pour ce magnifique cadeau et la chance de pouvoir savourer ces deux fantastiques cigares en comparaison directe. Un autre moment fort de mon voyage à travers les cigares - à la prochaine décennie !

Les deux cigares ont un goût similaire. Les deux cigares ont un goût très agréable.

Les deux cigares ont un goût similaire. Les deux cigares ont un goût très agréable.

Ressources sur le sujet et acheter des cigares

Informations sur le Davidoff Winston Churchill Late Hour Petit Panetela

Cela pourrait aussi t'intéresser

Davidoff Winston Churchill Late Hour Petit Panetela 2024-Edition

Encore un très bon reportage. Les photos sont également très belles, cela donne directement envie d'un Winston Churchill 👍

C'est passionnant ce que tu as pu constater comme différences.

J'aime aussi beaucoup cette petite Winston Churchill Late Hour (2024). Pendant près d'une heure, il peut me procurer un grand plaisir. Pour plus de temps et un plaisir plus intense, je peux opter pour un Churchill de la Churchill.

Dans un sens, je suis rassuré de savoir que rien de dramatique ne m'échappe avec la 2020 Limitada que je n'ai pas reprise.

Pourquoi rejoindre le forum Zigarren.Zone ?

• Expertise et conseilsProfite de l'expérience et des connaissances des autres membres. Que tu cherches les meilleurs cigares pour débutants ou que tu souhaites découvrir des cigares premium exclusifs, notre communauté est là pour t'aider.
  • Évaluations et recommandations de produits: trouve des avis honnêtes et détaillés sur les cigares et les accessoires. Discutez de vos marques préférées et laissez-vous inspirer par les recommandations des autres.
  • Événements et rencontresNe manquez pas les événements et les rencontres autour des cigares dans votre région. Echange avec d'autres membres et noue de nouveaux contacts dans le milieu des cigares.
  • Dernières nouvelles et tendancesRestez au courant des dernières nouvelles du monde du cigare. Soyez le premier à découvrir les nouvelles sorties, les tendances et les développements importants.

Comment devenir actif sur le forum Zigarren.Zone

Pour commencer, c'est très simple : inscris-toi gratuitement, présente-toi et commence à discuter. Que tu aies des questions ou que tu souhaites partager tes connaissances, tes contributions sont les bienvenues !

Zigarren.Zone - Plus qu'un simple forum

Zigarren.Zone n'est pas seulement un forum, c'est une communauté vivante. Ici, tu peux te faire des amis, élargir tes connaissances et te laisser inspirer. Plonge dans le monde fascinant des cigares et partage le plaisir avec d'autres passionnés.

Inscris-toi maintenant et rejoins la famille Zigarren.Zone !

Forum de Zigarren.Zone
Lors de la CAMACHO Corojo Gordo, un autre scorpion CAMACHO m'a rendu visite !

Vers le blog / Crazycat Media GmbH