Bienvenue sur le forum Zigarren.Zone - votre communauté d'amateurs de cigares

Tu es un aficionado des cigares ou tu souhaites découvrir le monde des cigares ? Le forum Zigarren.Zone est fait pour toi ! C'est ici que se rencontrent des personnes partageant les mêmes centres d'intérêt pour discuter des cigares, du plaisir de fumer et de tout ce qui s'y rapporte.

Please ou Registre pour créer des posts et des sujets.

Cigares au congélateur

Des amis me ramènent toujours des cigares de vacances.

En fait, c'est super, mais je ne suis jamais sûr qu'il y ait autre chose !!?

Quelqu'un sait-il comment fonctionne exactement la congélation ?

merci beaucoup

Tu veux dire à cause des coléoptères du tabac ? Cela m'intéresserait aussi. Cela m'intéresserait aussi de savoir s'il y a beaucoup de risques de se tromper. Je ne veux pas d'insectes dans ma cave à cigares. C'est pourquoi je suis toujours très prudent avec les cigares importés directement.

exactement ! !

Je reviendrai sur le sujet dans quelques jours.

de bonnes vacances

happy smoke

Pourquoi les cigares devraient-ils être congelés après l'importation directe et comment cela se fait-il ?

La raison est parce que sinon l'insecte du tabac danse sur ton nez 😂

Les cigares ne sont pas seulement des produits de luxe délicats, ils sont également vulnérables aux parasites, notamment le scarabée du tabac (Lasioderma serricorne). Ce coléoptère pond ses œufs dans les feuilles de tabac et, dans des conditions appropriées, les larves peuvent se développer dans le cigare. Bien que les fabricants de cigares prennent des mesures pour éviter ce parasite, les importations directes, notamment en provenance de régions tropicales, présentent un risque élevé. La congélation des cigares est une méthode éprouvée pour s'assurer que les éventuels œufs ou larves sont tués sans compromettre la qualité des cigares.

La congélation est simple, mais demande de la patience et du soin pour ne pas endommager les cigares. Voici des instructions étape par étape :

1. l'emballage et la congélation
Mets les cigares dans un sac de congélation refermable et place-le au congélateur. Pendant une semaine. On dit que 72 heures suffisent aussi (mais je ne l'ai pas encore fait).

2. décongélation :
Remettre lentement les cigares à température ambiante. Placer le sachet contenant les cigares au réfrigérateur pendant 24 heures. Placer ensuite le sachet dans la cave à cigares. Après 24 heures supplémentaires, contrôler si tout est en ordre. Tu peux alors à nouveau stocker les cigares comme d'habitude.

ATTENTION Cette méthode a toujours fonctionné pour moi. Toutefois, j'ai auparavant stocké les cigares dans une cave à cigares séparée pendant plusieurs semaines, afin d'être vraiment sûr qu'aucun scarabée du tabac ne sévit.

En fonction de la quantité et de la qualité théorique des cigares apportés, il est recommandé de les conditionner tout simplement dans un Freshpack avec une Boveda dans un endroit séparé et de les laisser ensuite s'envoler en fumée avec plaisir.

Si des amis t'ont rapporté de véritables trésors de leurs vacances, que tu ne fumeras que dans quelques mois ou années, une congélation rapide au congélateur pendant une semaine maximum et une décongélation lente est une bonne option.

Je conserve mes boîtes à cigares pour le vieillissement dans des sacs à double zip (Noak Bags) avec 65% Boveda. Cela garantit un taux d'humidité pratiquement inchangé et sépare les cigares entre eux et d'autres choses peu avantageuses.

Pourquoi rejoindre le forum Zigarren.Zone ?

• Expertise et conseilsProfite de l'expérience et des connaissances des autres membres. Que tu cherches les meilleurs cigares pour débutants ou que tu souhaites découvrir des cigares premium exclusifs, notre communauté est là pour t'aider.
  • Évaluations et recommandations de produits: trouve des avis honnêtes et détaillés sur les cigares et les accessoires. Discutez de vos marques préférées et laissez-vous inspirer par les recommandations des autres.
  • Événements et rencontresNe manquez pas les événements et les rencontres autour des cigares dans votre région. Echange avec d'autres membres et noue de nouveaux contacts dans le milieu des cigares.
  • Dernières nouvelles et tendancesRestez au courant des dernières nouvelles du monde du cigare. Soyez le premier à découvrir les nouvelles sorties, les tendances et les développements importants.

Comment devenir actif sur le forum Zigarren.Zone

Pour commencer, c'est très simple : inscris-toi gratuitement, présente-toi et commence à discuter. Que tu aies des questions ou que tu souhaites partager tes connaissances, tes contributions sont les bienvenues !

Zigarren.Zone - Plus qu'un simple forum

Zigarren.Zone n'est pas seulement un forum, c'est une communauté vivante. Ici, tu peux te faire des amis, élargir tes connaissances et te laisser inspirer. Plonge dans le monde fascinant des cigares et partage le plaisir avec d'autres passionnés.

Inscris-toi maintenant et rejoins la famille Zigarren.Zone !

Forum de Zigarren.Zone
Lors de la CAMACHO Corojo Gordo, un autre scorpion CAMACHO m'a rendu visite !

Vers le blog / Crazycat Media GmbH